Les araignées sont une excellente option de maquillage pour Halloween. Elles sont suffisamment terrifiantes pour faire bonne impression, mais pas si difficiles à réaliser que certains autres maquillages. Dans cet article, nous vous montrerons comment faire un maquillage d’araignée facile en quelques étapes simples.
Qu’est-ce qu’un maquillage araignée?
Le maquillage araignée est un type de maquillage qui imite les traits d’une araignée. Il peut être réalisé de diverses manières, mais le résultat final doit ressembler à une araignée. Le maquillage araignée est généralement utilisé pour Halloween ou pour des événements spéciaux comme les fêtes costumées.
Comment faire un maquillage araignée facilement?
Il n’y a rien de plus spooky pour Halloween que de se transformer en araignée! Voici un tutoriel facile pour vous aider à faire votre propre maquillage d’araignée:
1. Tout d’abord, appliquez une base de fard à paupières nude sur toute la surface de la paupière. Cela vous aidera à créer une surface lisse sur laquelle travailler et permettra aux couleurs de mieux adhérer.
2. Ensuite, utilisez un crayon noir pour tracer une ligne épaisse le long de la ligne supérieure des cils. Appliquez également du mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs.
3. À présent, prenez un fard à paupières marron foncé et appliquez-le au coin externe de l’œil, en le fondant vers le centre de la paupière.
4. Pour créer les « poils » d’araignée, utilisez un eye-liner liquide ou gel noir et tracez des traits fins le long des contours extérieurs
Ingrédients nécessaires pour un maquillage araignée
Il y a quelques ingrédients nécessaires pour faire un maquillage araignée qui sont assez faciles à trouver. Vous aurez besoin d’un rouge à lèvres noir, d’un crayon noir et d’un fard à paupières noir. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de rouge à lèvres, mais il doit être noir. Le crayon doit être assez épais pour créer les contours du maquillage, et le fard à paupières sera utilisé pour les araignées eux-mêmes.
Étapes pour faire un maquillage araignée
Il y a plusieurs étapes à suivre pour faire un maquillage araignée convaincant. Tout d’abord, préparer la zone à maquiller en appliquant une base de fard à paupières et en s’assurant que toutes les imperfections du visage sont couvertes. Ensuite, choisir la couleur du fard à paupières. Pour un look araignée, il est recommandé d’utiliser des tons foncés comme le noir ou le brun. Appliquer le fard à paupières sur toute la surface de la paupière en prenant soin de bien estomper les bords.
Pour créer les poils d’araignée, utiliser un eye-liner fin pour tracer de petites lignes sur les côtés extérieurs des yeux. Une fois que les poils d’araignée sont faits, il est temps de passer aux contours des yeux. Utiliser un crayon noir ou brun pour tracer un trait épais sur l’extérieur de l’oeil, puis estomper légèrement pour cré
Conseils pour un bon maquillage araignée
Il y a plusieurs façons de faire un maquillage d’araignée, mais voici quelques conseils pour vous aider à obtenir le meilleur résultat possible :
– Utilisez un fard à paupières noir et/ou marron foncé pour créer les contours de votre araignée. Si vous voulez que votre araignée ait des yeux brillants, utilisez également un fard à paupières clair ou metallic.
– Pour les lignes fines du corps et des membres de l’araignée, utilisez une fine brosse et du eye-liner.
– Pour les poils du corps de l’araignée, vous pouvez soit les dessiner au eye-liner, soit coller des petits cils noirs.
– Enfin, n’oubliez pas le bout blanc de la queue !